25.08.2020, 22:15

Football – Coupe de Suisse: Bâle rejoint aisément YB en finale

chargement
Stocker et Pululu ont les deux trouvé le chemin des filets face à Winterthour.

QUALIFICATION La finale tant attendue aura bien lieu. Bâle a tenu son rang de favori face à Winterthour et rejoint le champion Suisse Young Boys pour le dernier stade de la compétition.

Le FC Bâle a décroché sans surprise son billet pour la finale de la Coupe de Suisse. Les rotblau ont largement dominé Winterthour 6-1 en demi-finale. Ils affronteront les Young Boys dimanche en finale.

Pour l’incertitude, il faudra repasser un autre soir. Le FCB s’est en effet mis l’abri très rapidement, avec des réussites de Stocker (2e) et Widmer (5e). Cette entame prolifique a encore été renforcée à la 22e avec le troisième but signé van Wolfswinkel.

Winterthour semblait donc parti pour une longue et difficile soirée. Sauf que les Bâlois, et notamment leur défense, se sont relâchés petit à petit. Les pensionnaires de Challenge League ont alors pu poser leur jeu et faire admirer quelques belles actions. Frei a dû sauver sur sa ligne (25e) sur un essai de Buess, avant que Ltaief ne cadre pas en bonne position (29e). «Winti» finissait quand même par trouver l’ouverture par Buess (31e).

 

 

Mais dès la reprise, une grosse erreur d’Arnold à la relance permettait à Pululu de redonner trois longueurs d’avance au FCB (50e). Cela n’empêchait toutefois pas les visiteurs de se créer encore l’une ou autre occasion, mettant ainsi en lumière quelques lacunes dans le comportement défensif des Bâlois. Très efficaces devant par contre, ceux-ci salaient encore l’addition par van Wolfwinkel (61e) et Frei (63e).

Alors que le club est en proie à des remous internes, il aura quand même l’occasion d’ajouter une ligne à son palmarès. Et Marcel Koller, pour son dernier match sur le banc, aura à coeur de finir sur une bonne note un passage sur les bords du Rhin loin d’avoir été idyllique.

La Coupe aura donc droit à Berne à une prestigieuse finale entre le tenant du trophée et les triples champions de Suisse en titre. Il ne manquera que le public. Hélas.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coup de tonnerreFootball: Messi veut «unilatéralement» résilier son contrat avec BarceloneFootball: Messi veut «unilatéralement» résilier son contrat avec Barcelone

MercatoFootball: Yvon Mvogo prêté deux saisons au PSV EindhovenFootball: Yvon Mvogo prêté deux saisons au PSV Eindhoven

Mvogo prêté au PSV Eindhoven

Yvon Mvogo découvrira un nouveau championnat. Le gardien de 26 a été prêté deux saisons au PSV Eindhoven. Il tentera de...

  25.08.2020 15:56

Nouveau coachFootball: le FC Sion tente le pari Fabio Grosso, champion du monde 2006Football: le FC Sion tente le pari Fabio Grosso, champion du monde 2006

JusticeFootball: détenu au Paraguay depuis plus de cinq mois, Ronaldinho a été remis en libertéFootball: détenu au Paraguay depuis plus de cinq mois, Ronaldinho a été remis en liberté

Top