04.10.2016, 13:13

Football: Christian Zermatten n'est plus l'entraîneur de Naters

chargement
1/2  

1re ligue Christian Zermatten a été remercié par les dirigeants du FC Oberwallis Naters lundi soir. C'est son assistant Marco Decurtins qui lui succède.

Le FC Oberwallis Naters, qui n'a récolté que six points en neuf matchs, a décidé de se séparer de son entraîneur Christian Zermatten. «Le dernier rang que nous occupons aujourd’hui ne plaide évidemment pas en faveur de Christian Zermatten. Mais il ne s’agit pas du point le plus important dans notre prise de décision, même si à la fin, c’est cet élément qui a fait pencher la balance», explique Roger Meichtry, directeur technique du club haut-valaisan.

Le président n’avait plus confiance

En cause ? L’implication des joueurs. Même s’il ne le confirme pas directement, Roger Meichtry le laisse sous-entendre. «Avec la nouvelle politique du club qui consiste à évoluer avec le maximum de joueurs du cru, nous avons besoin d’une équipe qui joue à chaque fois à plus de 90% de ses moyens pour gagner des matchs. Or nous nous sommes rendus compte qu’il manquait à chaque fois de petites choses, des petits pourcentages pour que nous soyons compétitifs.»  De «petites choses» ? «Des tensions par ci, des discussions par là. Et quand les résultats ne suivent pas, les discussions prennent rapidement des grandeurs disproportionnées. A la fin, le président n’avait plus confiance en l’entraîneur», précise le directeur technique. 

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques de vendredi. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FC NATERSLe nouveau défi de Christian ZermattenLe nouveau défi de Christian Zermatten

Top