Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: ces Valaisans dont le cœur bat en noir et blanc pour la Juventus

En Valais, ils sont plusieurs dizaines de tifosi de la Juventus. Dans le Chablais, un groupe de six potes est résident annuel à l’Allianz Stadium de Turin. A quelques heures de rencontrer Young Boys en Ligue des champions, deux fans racontent leur passion.

02 oct. 2018, 05:30
Les Chablaisiens Stefano, Jérémy, Steve, David et Damien étaient bien évidemment à l'Allianz Stadium samedi pour la rencontre contre Naples. Engagé avec l'USPV, Marco a malheureusement manqué la victoire de la Juve.

Si leur cœur rouge et blanc est valaisan, il bat en bianconero. Dans le canton, on recense une centaine de fans inconditionnels de la Juventus. Maillot rayé noir et blanc et jaquette avec le double J du logo du club fièrement portés et ils sont nombreux les tifosi, abonnement dans la poche, à entreprendre plusieurs fois pas mois le passage du Grand-Saint-Bernard pour rejoindre Turin et vibrer aux exploits de la Vieille Dame.

Parmi les fidèles serviteurs du club le plus titré d'Italie, Steve Baccaglio est devenu juventino, comme pour beaucoup, par héritage familial. "Je suis fan de la Juve depuis que je suis capable de discernement", rigole le Montheysan qui a chopé le virus par son père et qui a fait de la capitale piémontaise son lieu de résidence secondaire. "Je vais au stade en moyenne quinze fois par saison. J'ai même raccroché les crampons pour aller voir davantage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias