Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: «Ce titre mondial des M17 restera probablement unique dans l’histoire du football suisse», estime Roger Meichtry

Roger Meichtry, coach assistant de l’équipe nationale M17 championne du monde au Nigéria, en 2009, plonge dans ses souvenirs, dix ans après cet exploit, jour pour jour. Il n’a rien oublié de cette aventure.

15 nov. 2019, 10:30
Roger Meichtry estime que le pourcentage de joueurs champions du monde M17 en 2009 ayant réussi leur carrière, par la suite, est exceptionnel.

Roger Meichtry était l’assistant de Dany Ryser à la tête de l’équipe de Suisse M17, championne du monde en 2009. Dix ans plus tard, jour pour jour, il revient sur ce titre, ses retombées et le parcours des joueurs. Quant à Maik Nakic, le seul Valaisan retenu dans le groupe, il a mis un terme à sa carrière après trois opérations du genou.

A lire aussi: Football: la Suisse championne du monde des moins de 17 ans

Roger Meichtry, dix ans après, que reste-t-il de ce titre?

Des souvenirs et des émotions, surtout. De franches rigolades aussi par rapport à tout ce que l’on a vécu au Nigéria, en particulier l’organisation quelque peu folklorique des Africains. Heureusement, nous étions préparés à ça; nous n’avons pas perdu d’énergie vis-à-vis de tous les problèmes du quotidien. Alors que les Allemands, par exemple, étaient perturbés par les retards, l’état du terrain d’entraînement et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias