Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Bruno Morgado, le joueur qui ne lâche jamais rien

Buteur pour le FC Sion contre Lucerne mercredi, Bruno Morgado ne lâche rien sur un terrain. Cette volonté l’a reconduit dans le onze de départ de Murat Yakin.

16 févr. 2019, 05:30
Bruno Morgado bouscule Christian Schwegler et Ruben Vargas lors du match contre Lucerne au stade de Tourbiillon le 1er décembre

Bruno Morgado effectue un spectaculaire retour au premier plan. Lancé en équipe fanion du FC Sion par Peter Zeidler en automne 2016, l’Agaunois traverse dans la foulée une longue période d’éclipse. Ignoré par les entraîneurs successifs du onze sédunois, Paolo Tramezzani, Gabri et Maurizio Jacobacci, il termine le dernier exercice sans une seule apparition en Super League. Pas la moindre minute passée sur la pelouse. «Il a vu débarquer Dimarco pour jouer dans le couloir gauche en été 2017. Il s’est accroché. Bruno est un tenace», relève Cédric Strahm, l’un de ses anciens entraîneurs. Le championnat en cours semblait lui réserver un destin similaire, jusqu’à la quatorzième journée. Murat Yakin le titularise alors contre le FC Zurich. Le joueur ne quitte ensuite plus le onze de départ, que ce soit sur le côté droit ou dans le couloir gauche. Preuve que son engagement est apprécié.

A lire aussi : Football:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias