06.11.2020, 18:00

Football: Benoît Bender succède à Fabrice Martina à la présidence du Martigny-Sports

chargement
Fabrice Martina passe le témoin de la présidence du Martigny-Sports à Benoît Bender en mode Covid-19.

Transition immédiate Benoît Bender reprend avec effet immédiat la présidence du Martigny-Sports. Il succède à Fabrice Martina qui avait annoncé son départ pour le mois de juin 2021.

Le Martigny-Sports change encore de tête. Benoît Bender succède à Fabrice Martina à la présidence du club martignerain. Ce dernier avait déjà annoncé sa démission pour le mois de juin 2021 lors de l’assemblée générale du MS le 23 septembre. La transition s’opère avec effet immédiat. Elle intervient dans la foulée du départ volontaire et précipité d’Ugo Raczynski de son poste d’entraîneur de l’équipe fanion le 16 octobre.

«Ce changement ne répond pas à une situation de crise, mais il se fait au moment le plus propice», confie Benoît Bender. «Des décisions sont à prendre dont l’influence s’étendra au-delà du printemps. Il est important qu’elles soient prises par une équipe qui sera toujours en place à ce moment-là.»

Caissier du MS depuis le mois de septembre 2019, il appartient au comité du club depuis la dernière assemblée générale. «Tout s’est fait très rapidement. Le soutien et l’engouement que j’ai ressentis dans mon entourage, familial et sportif notamment, m’ont incité à relever ce défi. Je m’engage afin de fédérer et de relancer le dynamisme autour du MS.»

Un entraîneur à nommer

Le MS occupe le dernier rang du groupe un de première ligue. «La stratégie sportive sera la priorité de mon comité.» Alain Gaspoz avait succédé dans l’urgence à Ugo Raczynski sur le banc de touche de la une. L’ancien joueur du FC Sion n’a dirigé qu’un seul match avant l’arrêt du championnat provoqué par la crise sanitaire. Sera-t-il toujours en place à la reprise? «Il est impossible de donner une réponse quant à l’homme qui sera notre entraîneur. Ce sera le premier dossier que nous aborderons avec mon équipe. Le classement exige une bonne décision. Elle se prendra aussi en fonction de l’orientation souhaitée par la majorité pour le futur proche de la première.»

Ancien joueur et entraîneur au sein du club, le directeur d’une fiduciaire ne foule pas un terrain inconnu. Il souhaite renforcer le comité et repartir sur de nouvelles bases. «Le passé ne m’intéresse pas», promet-il.

A lire aussi: Football: le Martigny-Sports affronte de nouvelles turbulences avec la démission d’Ugo Raczynski


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ButeurFootball: Bastien Toma inscrit son premier but avec GenkFootball: Bastien Toma inscrit son premier but avec Genk

CompétitionFootball – Super League: Lugano bat Saint-Gall, Young Boys fait match nul à VaduzFootball – Super League: Lugano bat Saint-Gall, Young Boys fait match nul à Vaduz

PremièreFC Sion: les notes des joueurs lors du match contre LausanneFC Sion: les notes des joueurs lors du match contre Lausanne

RésultatsFootball – Super League: Sion bat Lausanne, Zurich écrase BâleFootball – Super League: Sion bat Lausanne, Zurich écrase Bâle

live
Super LeagueSuper League: le FC Sion sort vainqueur du derby romand contre LausanneSuper League: le FC Sion sort vainqueur du derby romand contre Lausanne

Top