Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Benoît Bender succède à Fabrice Martina à la présidence du Martigny-Sports

Benoît Bender reprend avec effet immédiat la présidence du Martigny-Sports. Il succède à Fabrice Martina qui avait annoncé son départ pour le mois de juin 2021.

06 nov. 2020, 18:00
Fabrice Martina passe le témoin de la présidence du Martigny-Sports à Benoît Bender en mode Covid-19.

Le Martigny-Sports change encore de tête. Benoît Bender succède à Fabrice Martina à la présidence du club martignerain. Ce dernier avait déjà annoncé sa démission pour le mois de juin 2021 lors de l’assemblée générale du MS le 23 septembre. La transition s’opère avec effet immédiat. Elle intervient dans la foulée du départ volontaire et précipité d’Ugo Raczynski de son poste d’entraîneur de l’équipe fanion le 16 octobre.

«Ce changement ne répond pas à une situation de crise, mais il se fait au moment le plus propice», confie Benoît Bender. «Des décisions sont à prendre dont l’influence s’étendra au-delà du printemps. Il est important qu’elles soient prises par une équipe qui sera toujours en place à ce moment-là.»

Caissier du MS depuis le mois de septembre 2019, il appartient au comité du club depuis la dernière assemblée générale. «Tout s’est fait très rapidement. Le soutien et l’engouement que j’ai ressentis dans mon entourage, familial et sportif notamment, m’ont incité à relever ce défi. Je m’engage afin de fédérer et de relancer le dynamisme autour du MS.»

Un entraîneur à nommer

Le MS occupe le dernier rang du groupe un de première ligue. «La stratégie sportive sera la priorité de mon comité.» Alain Gaspoz avait succédé dans l’urgence à Ugo Raczynski sur le banc de touche de la une. L’ancien joueur du FC Sion n’a dirigé qu’un seul match avant l’arrêt du championnat provoqué par la crise sanitaire. Sera-t-il toujours en place à la reprise? «Il est impossible de donner une réponse quant à l’homme qui sera notre entraîneur. Ce sera le premier dossier que nous aborderons avec mon équipe. Le classement exige une bonne décision. Elle se prendra aussi en fonction de l’orientation souhaitée par la majorité pour le futur proche de la première.»

Ancien joueur et entraîneur au sein du club, le directeur d’une fiduciaire ne foule pas un terrain inconnu. Il souhaite renforcer le comité et repartir sur de nouvelles bases. «Le passé ne m’intéresse pas», promet-il.

A lire aussi: Football: le Martigny-Sports affronte de nouvelles turbulences avec la démission d’Ugo Raczynski

Votre publicité ici avec IMPACT_medias