Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: 5,3 milliards de francs dépensés dans le mercato d'été, dont plus de 4 milliards dans les 5 grands championnats européens

5,3 milliards de francs, eux fois le Produit intérieur brut des Seychelles, c'est le montant exorbitant dépensé durant le mercato d'été par les clubs de foot de la planète pour acheter des joueurs. Sur ce montant, plus de 4 milliards ne concernent que l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, la France et l'Italie!

12 sept. 2018, 16:39
Le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus est le plus gros coup du marché estival.

Le montant global des transferts durant le dernier mercato d'été dans les cinq grands championnats européens de football a atteint un nouveau record à 4,21 millards de dollars (3,63 mds EUR), révèle mercredi une étude de la Fifa.

Le montant total des transferts dans les cinq grands championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italie) a été en hausse de 6,6% en 2018. Il s'établissait à 3,95 milliards de dollars un an plus tôt. En 2016, ce montant atteignait 2,79 milliards.

Le montant global des transferts dans le monde a lui atteint 5,44 milliards de dollars, sur une période allant du 1er juin au 1er septembre 2018, durant laquelle 182 des 211 fédérations membres de la Fifa avaient leur marché des transferts ouvert.

Ces résultats sont issus de l'International transfer match system (ITMS) de la Fifa, qui enregistre tous les transferts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias