Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: 10 ans d’interdiction de stade pour 38 ultras de la Juventus

38 supporters de la Juventus devront rester éloignés des stades de football durant 10 ans. C’est la sanction – record en Italie – infligée par le procureur de Turin vendredi. Elle se rattache à la vaste enquête sur des faits de violence et d’extorsion d’ultras du club du Piémont.

27 sept. 2019, 10:18
Des chefs des groupes d'ultras de la Juventus ont été interpellés à la mi-septembre, dont ceux des Drughi, Tradizione-Antichi valori, Viking, Nucleo 1985 et Quelli... di via Filadelfia.

L’opération Last Banner (Dernière Banderole) continue de frapper les supporters de la Juventus. 38 ultras de ce club de foot italien ont reçu vendredi une interdiction de stade de 10 ans de la part du procureur de Turin. Une durée record en Italie, souligne vendredi la Gazzetta dello Sport.

 

 

Le 16 septembre dernier, la police a arrêté et incarcéré huit chefs des groupes ultras de la «Curva Sud» de la Juventus. Ils sont soupçonnés d’«association de délinquants, extorsion aggravée, blanchiment et violences», rappelle le Corriere della Sera. Quatre autres personnes ont été placées en résidence surveillée.

A lire aussi : Football: une douzaine de chefs ultras de la Juventus arrêtés pour revente illégale de billets

L’enquête a commencé il y a un an quand le club a signalé un chantage exercé par les ultras sur les responsables de la billetterie du club. Les supporters auraient alors menacé de lancer des cris et chants racistes lors des matches, mettant la Juve sous la menace de sanctions sportives et financières.

«Nous sommes convaincus que la même chose se passe dans d’autres clubs», a déclaré Giuseppe De Matteis, procureur de Turin, en conférence de presse. «Ce cas peut être répliqué, mais les clubs doivent se mettre à dénoncer».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias