Football - Ligue des champions: Young Boys connaît ses adversaires pour la phase de groupes

chargement

Compétition Suite au tirage au sort qui a eu lieu jeudi soir, Young Boys connaît ses adversaires pour la phase de groupe de la Ligue des champions. Il s'agit de Villareal, Manchester United et l'Atalanta, dans le groupe F.

 26.08.2021, 19:09
Football - Ligue des champions: Young Boys connaît ses adversaires pour la phase de groupes

Pas de Leo Messi ni de Cristiano Ronaldo au Stade de Suisse ! Les Young Boys ne croiseront pas la route d'un monstre sacré lors de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Effectué à Istanbul, le tirage au sort a placé les Bernois dans le groupe G avec Villarreal et Manchester United, les deux finalistes de la dernière Europa League, et l'Atalanta de Remo Freuler.

Voyage dans le temps

Les Young Boys ont l'impression de voyager dans le temps dans la mesure où ils avaient déjà affronté il y a trois ans lors de leur première participation en phase de poules Manchester United - défaites 3-0 et 1-0 -, un club italien - Juventus - et un club espagnol - Valence.



Sur le papier, la formation de David Wagner n'a aucune chance d'échapper à la quatrième place. Les Espagnols, les Anglais et les Italiens évoluent à un niveau que les Bernois peineront à atteindre.

Les Young Boys auraient sans doute préféré figurer dans le groupe A avec le PSG de Messi et le Manchester City sans doute de Ronaldo. Ou dans le groupe E qui réunit trois clubs mythiques avec le Bayern Munich, le FC Barcelone et Benfica.

Trois adversaires de premier plan

Détenteur de l'Europa League, le Villarreal d'Unai Emery, malgré son départ frileux en Liga - 0-0 contre Grenade et contre l'Espanyol - s'appuie sur un collectif de premier ordre. A Manchester United, Ole Solskjaer peut compter sur le brio de Paul Pogba et l'efficacité clinique de Bruno Fernandes.

Enfin, l'Atalanta pratique depuis plusieurs saisons le plus beau football de l'Italie sous la férule de Gian Piero Gasperini. Comme en 2018, les chances de qualification des Young Boys pour les huitièmes de finale, ou pour un repêchage en Europa League, apparaissent bien minimes.

Le groupe de la "mort" issu de ce tirage est sans aucun doute celui qui réunit l'Atlético Madrid, Liverpool, le FC Porto et le Milan AC.





ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VictoireFootball : une troisième victoire pour les SuissessesFootball : une troisième victoire pour les Suissesses

DerbyFC Sion: les infos du match contre le Servette FCFC Sion: les infos du match contre le Servette FC

PortraitAndris Vanins entraîne les gardiens du FC Sion et joue avec les seniors du FC VouvryAndris Vanins entraîne les gardiens du FC Sion et joue avec les seniors du FC Vouvry

VictoireFootball – Conference League: à domicile, Bâle bat l’Omonia Nicosie 3-1Football – Conference League: à domicile, Bâle bat l’Omonia Nicosie 3-1

FidèleFC Sion: Birama Ndoye peut battre le record de longévité de Vilmos VanczakFC Sion: Birama Ndoye peut battre le record de longévité de Vilmos Vanczak

Top