Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Foot des régions: le FC Monthey continue de s’accrocher à la tête

Deuxièmes à dix points de la première place, les Montheysans reçoivent le leader ce samedi à 17 heures.

30 avr. 2019, 15:00
Cédric Strahm et le FC Monthey veulent jouer les contradicteurs jusqu'au terme du championnat.

Une défaite surprise face au FC Sierre, suivi d’un revers face à un contradicteur dans la course au podium, le FC Veyrier; le deuxième tour du FC Monthey ressemble à une copie conforme des matchs aller à l’automne. «Certainement que les douze points perdus face à ces deux adversaires pèseront lourd lors du décompte final», concède Cédric Strahm, entraîneur des Chablaisiens.

A lire aussi : Les Sierrois rois incontestables des derbys

Troisième au sortir de la trêve hivernale, son équipe a grappillé un rang au classement mais a vu dans le même temps l’écart avec la tête passer de cinq à dix unités. «Honnêtement, nous avions très bien entamé le second tour. Face à Sierre nous sommes totalement passés au travers et leur victoire était méritée. Mais par la suite nous avons réagi en Coupe en nous imposant 2-5 à Thierrens (2e ligue inter).» 

«Le meilleur match du deuxième tour»

C’est finalement le week-end dernier que les Montheysans ont laissé passer une belle chance de faire trembler l’Olympique de Genève – jusqu’au terme du championnat. Défaits 1-0 à Veyrier, les rouge et noir recevront les leaders genevois samedi avec dix points de retard.

«A Veyrier nous avons livré notre meilleur match du printemps», confie le coach chablaisien. «Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions mais il y avait à chaque fois un pied qui traînait ou un gardien qui faisait l’arrêt déterminant.»

Un résultat qui a logiquement amené une grande déception dans le vestiaire des Bas-Valaisans. «Le président est venu à l’entraînement cette semaine, il a répété aux joueurs sa conviction que nous pouvions réaliser de grandes choses avec des gars de la région uniquement. Nous sommes fiers de cette équipe et nous voulons nous accrocher au podium jusqu’au terme.»

Au premier tour, après ses défaites face à Sierre et à Veyrier, le FC Monthey avait fait chuter l’Olympique de Genève. En sera-t-il de même au printemps? Réponse ce week-end. 

A lire aussi : Foot des régions: le derby entre Conthey et Monthey a tourné en dix minutes

Votre publicité ici avec IMPACT_medias