Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FIFA: les parlementaires veulent suivre l'affaire

Les scandales qui secouent la FIFA inquiètent les parlementaires. La commission de l'éducation du National entend se pencher sur la nécessité de soumettre les organisations sportives internationales à une nouvelle réglementation, a-t-elle communiqué mardi.

30 juin 2015, 16:43
The FIFA logo is pictured prior to a press conference at the FIFA headquarters in Zurich, Switzerland, Tuesday, June 2, 2015. (KEYSTONE/Ennio Leanza)

Plusieurs élus ont critiqué des progrès jugés insuffisants dans la lutte contre la corruption et dans la transparence de l'attribution de grands événements sportifs. La commission va s'intéresser à la question de la forme juridique des fédérations et a demandé à l’administration de lui fournir de plus amples informations.

Ses membres ont pu auparavant s'entretenir avec des représentants de la FIFA ainsi qu'avec l’expert de la lutte anticorruption Mark Pieth.

Vendredi, la commission des affaires juridiques du National avait elle aussi fait part de son intention de hausser le ton. La corruption privée devrait toujours être poursuivie d'office, et pas seulement dans les cas où l'intérêt public est menacé, comme le souhaite le Conseil des Etats. La décision de la commission n'est toutefois tombée qu'à une voix près.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias