Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FIFA: Gianni Infantino serait menacé de suspension

Selon le média allemand Die Welt, le comité d'éthique de la FIFA aurait ouvert une enquête sur son président Gianni Infantino. Le Valaisan aurait ordonné la destruction d'un enregistrement audio compromettant. Il pourrait être suspendu 90 jours si ces allégations étaient confirmées.

02 juin 2016, 21:07
/ Màj. le 03 juin 2016 à 07:20
Une enquête aurait été ouverte sur Gianni Infantino. (Archive)

Jeudi, le quotidien allemand Die Welt a révélé l'ouverture d'une enquête à l'encontre de son nouveau président Gianni Infantino. Le comité d'éthique pourrait le suspendre pour une durée provisoire de 90 jours. L'Italo-Suisse aurait demandé la destruction de fichiers audio

Le Tages Anzeiger a de son côté publié un échange d'e-mails datant du 20 au 23 mai 2016 dans lequel Marco Villiger, chef du département juridique, a demandé la suppression d'un enregistrement audio en précisant que l'ordre venait du "Président", à savoir Gianni Infantino.

 

 

Ce fichier était issu d'une réunion du Conseil exécutif de la FIFA qui a eu lieu juste avant le congrès de Mexico City. Il y aurait été décidé d'évincer Domenico Scala.

Le comité d'éthique n'a pas voulu faire de commentaire ni confirmer de telles allégations. Un porte-parole de la FIFA a rejeté les accusations portées contre son président. Il a affirmé que l'enregistrement effacé était une copie et que l'original se trouve toujours dans les archives.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias