Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: Yvan Quentin n’avait prévu ni titres de champion ni Coupes de Suisse

Le palmarès d’Yvan Quentin peut faire des envieux. Le Chablaisien collectionne deux titres de champion et quatre Coupes de Suisse alors que le FC Sion voulait le renvoyer au FC Monthey, son club formateur.

27 sept. 2018, 05:30
Yvan Quentin soulève la Coupe de Suisse en compagnie de Johann Lonfat à l'issue de la finale gagnée aux tirs au but contre Lucerne en 1997.

Yvan Quentin possède l’un des palmarès les plus étoffés du football valaisan. Deux titres de champion de Suisse et trois Coupes de Suisse portées à bout de bras avec le FC Sion, une Coupe supplémentaire avec le FC Zurich, un voyage à la phase finale de la Coupe du monde 1994 et un autre à celle de l’Euro 1996 enrichissent son curriculum de joueur professionnel. Ne comptez pas sur le Chablaisien pour étaler ces lignes sur sa carte de visite. Le bonhomme cultive toujours la simplicité et la discrétion qui l’ont accompagné durant une carrière dont le lancement intervient presque par hasard au début des années 90 et dont la trajectoire aurait pu rapidement s’éloigner des pelouses de l’élite. Ce détachement et une force mentale hors du commun l’ont conduit au succès.

La petite histoire répète constamment que la carrière d’Yvan Quentin a tenu à un coup de fil de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias