Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: une hiérarchie claire et trois questions

Après avoir opéré une sélection dans son cadre au terme de la préparation, l’entraîneur du FC Sion s’appuie sur une ossature précise. Et trois postes convoités par plusieurs postulants avant le derby contre Neuchâtel Xamax.

20 sept. 2019, 18:39
Seydou Doumbia apporte ses qualités de buteur au FC Sion

Le FC Sion change de régime. Stéphane Henchoz impose une ligne claire et précise à la gestion de son contingent. Elle contraste fortement avec les expérimentations incessantes qu’opérait Murat Yakin la saison dernière. Les hommes tournent peu. Le système ne change pas depuis le passage à une défense composée de quatre joueurs à la mi-temps du match contre Zurich lors de la troisième ronde. L’organisation en 4-2-3-1 est gagnante. Sion surfe sur l’élan de six victoires de rang, toutes compétitions confondues, avant de se rendre à Neuchâtel samedi. Christophe Moulin, ancien entraîneur du FC Sion, et Stéphane Grichting, ancien international, analysent les trois points d’interrogation à lever.

La défense: Abdellaoui ou Facchinetti à gauche?

Mickaël Facchinetti défend le couloir gauche lors des deux dernières rencontres de championnat. Ayoub Abdellaoui le relaye contre Aarau dimanche en Coupe de Suisse. Les deux hommes se disputent un maillot de titulaire. «Ils possèdent des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias