Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: un soulagement fêté sans retenue après la victoire contre Neuchâtel

Si le FC Sion n’a pas encore assuré mathématiquement son maintien en Super League, la victoire contre Xamax soulage les joueurs d’une pression énorme.

16 mai 2019, 19:56
Les joueurs du FC Sion fêtent leur succès avec les supporters de la tribune nord du stade de Tourbillon.

Le FC Sion ne possède pas encore l’assurance mathématique de son maintien en Super League. Le renouvellement de son bail avec l’élite nécessite deux points supplémentaires lors des deux dernières journées de championnat. Un seul suffira si Neuchâtel Xamax ne fait pas le plein dans le même intervalle. Cette menace réduite n’effraye pas Christophe Moulin. «C’est fait pour Sion, même si les chiffres laissent un espoir à Xamax», anticipe l’ancien entraîneur de la formation sédunoise. «Le job est fait à 90%», renchérit Johann Lonfat.

Le résultat comme unique critère

La victoire du onze valaisan mercredi soir lors de la confrontation directe fait la différence. Peu importe qu’elle intervienne à l’ultime minute du temps additionnel de la deuxième période. «Que veux-tu de plus sur un tel match?» interroge Christophe Moulin. «Le résultat est l’unique critère sur lequel tu juges une rencontre de cette dimension. De ce point de vue, Sion ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias