Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: un match décisif dans un stade vide

Le FC Sion peut assurer son maintien en Super League mercredi soir. Il devra s’imposer face à Grasshopper dans un stade vide en raison du huis clos prononcé contre le club zurichois.

22 mai 2019, 05:30
Fabrice Borer s'empare du ballon lors du match entre le FC Sion et le FC Servette disputé à huis clos au stade de Tourbillon le 19 avril 2001.

Le FC Sion possède deux balles de maintien en Super League. Il jouera la première mercredi soir contre Grasshopper au Letzigrund. Un succès contre les Sauterelles renouvellera définitivement son bail avec l’élite quel que soit le résultat de la confrontation entre Neuchâtel Xamax et Lugano. Toute autre issue contraindra les joueurs de l’équipe valaisanne à jeter un œil anxieux à la performance des Xamaxiens, leurs concurrents directs dans le duel engagé pour échapper au barrage de relégation.

Le souvenir de Sion – Servette

Plus que la pression inhérente à leur situation au classement, les joueurs du onze sédunois devront apprivoiser le contexte particulier d’une confrontation jouée sans spectateurs. Le huis clos décrété contre Grasshopper à la suite des débordements répétés de ses supporters fera du Letzigrund une enceinte vide. GC n’a pas fait appel de la sanction. «Tu as l’impression de disputer une opposition interne, c’est vraiment très spécial», se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias