Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: Paolo Tramezzani retrouvera-t-il la force exprimée à Lugano?

Mobilisateur d’énergie hors pair avec Lugano qu’il avait conduit en Ligue Europa, le technicien italien avait connu moins de réussite à Sion. Il bénéficie d’une deuxième chance sur le banc de l’équipe valaisanne.

04 juin 2020, 05:30
Paolo Tramezzani dirige ses joueurs lors d'un match disputé par le FC Sion contre Saint-Gall le 6 août 2017.

Paolo Tramezzani retrouvera-t-il la force qu’il avait exprimée à Lugano au printemps 2017? Le président du FC Sion en prend le pari. Il offre une deuxième chance au technicien italien moins de trois ans après une première collaboration mitigée. Elle s’était interrompue au soir de la douzième journée de championnat, après des éliminations piteuses en Ligue Europa et en Coupe de Suisse. Mis sous pression durant cette période par la grave maladie de son épouse, l’homme de terrain aborde ce deuxième passage dans un contexte totalement différent.

Le français comme facteur décisif ou comme barrière

«Je garde un super souvenir de la période partagée avec lui à Lugano», confie au bout du fil Antoine Rey, ancien joueur de l’équipe tessinoise. «Il a bénéficié de la réussite du duo composé de Sadiku et d’Alioski devant. Mais leurs buts n’ont pas été le seul facteur de notre succès. Tramezzani a apporté quelque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias