Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: Murat Yakin reprend l'équipe

Murat Yakin est le nouvel entraîneur du FC Sion. L'information a été dévoilée en ouverture du 19:30 sur la RTS.

17 sept. 2018, 20:02
Murat Yakin est le nouvel entraîneur du FC Sion.

Murat Yakin est le nouvel entraîneur du FC Sion. L'information a été dévoilée en ouverture du 19:30 lundi soir sur la RTS.

Ancien milieu de terrain international (49 sélections), Murat Yakin (44 ans) s'est engagé jusqu'au terme de la saison en Valais, précise le club sédunois sur son site internet. Il succède à Maurizio Jacobacci, qui avait déjà été écarté avant le 16e de finale de Coupe de Suisse remporté dimanche à Lausanne.

Murat Yakin a notamment brillé à la barre du FC Bâle, décrochant deux titres de champion de Suisse (2013 et 2014) et atteignant les demi-finales de l’Europa League en 2013. Il reste sur une expérience mitigée à Grasshopper, où il a été congédié en avril dernier.

Le mode de fonctionnement de Murat Yakin n'avait pas fait l'unanimité chez les Sauterelles, et il ne s'était pas privé de critiquer ses joueurs. Le nouveau coach valaisan effectuera ses débuts à la tête du FC Sion, qui reste sur trois défaites d'affilée en championnat, samedi à Lucerne.

Maurizio Jacobacci aura donc passé à peine plus de sept mois à la tête du FC Sion, où il avait succédé à l'Espagnol Gabri en février. Confirmé à l'inter-saison après avoir permis au club de se maintenir dans l'élite, il n'a pas survécu au début d'exercice 2018/2019 compliqué de la formation sédunoise, 8e de la Super League avec 6 points obtenus en 6 journées.

"J'ai toujours été en contact avec ce club. Le FC Sion est un club de tradition avec la famille Constantin. Je me réjouis de travailler ici", a expliqué Murat Yakin au micro de la RTS. "J'ai de grosses ambitions: je veux obtenir des résultats, mais je veux aussi que l'on pratique du beau jeu", a poursuivi le Bâlois, qui rêve de briller en Coupe de Suisse, une compétition "que je n'ai jamais gagnée en tant qu'entraîneur."

Christian Constantin a quant à lui souligné que "nous avons toujours connu des difficultés face aux équipes qu'il entraînait. C'est un coach très propre sur le plan tactique", a lâché le président du FC Sion, qui a déjà "usé" quatre entraîneurs depuis le mois d'avril 2017 (Sébastien Fournier, Paolo Tramezzani, Gabri et Jacobacci). "J'ai toujours été convaincu qu'on allait travailler ensemble."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias