Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: les supporters derrière leurs écrans

Le championnat de Suisse de foot reprend ses droits ce samedi. Interdits de se rendre au stade à la suite des mesures imposées par la Confédération, les supporters suivront leur équipe préférée de loin. Les ultras du FC Sion ne prévoient pas d’action spéciale.

17 juin 2020, 19:00
Le stade de Tourbillon et son myhique Gradin Nord resteront vides ce samedi soir.

Les clubs de Super League n’avaient pas encore voté sur l’éventuelle reprise du championnat que les supporters du Gradin Nord du FC Sion avaient déjà clairement affiché leur position: pour eux, il était hors de question que la compétition reprenne sans spectateurs. Dans une missive qu’ils avaient cosignée avec les ultras luganais, genevois, lausannois et neuchâtelois, les supporters sédunois avaient fustigé la reprise du «football à tout prix», un football post-Covid-19 qui n’hésite pas à se passer de la passion des supporters au profit d’un football «aseptisé, dénué d’émotions», un football qui encourage «l’émergence d’une orgie de retransmissions télévisuelles lucratives» et qui ne représente pas les valeurs qu’il devrait transmettre selon eux.

Le football est populaire par définition. Les spectateurs sont l’essence de ce sport. Il ne faut pas oublier que les supporters font vivre les clubs.
Un des responsables des groupes du Gradin Nord

«Le football est populaire par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias