Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: les efforts à intensifier pour assurer le maintien

La victoire dimanche contre Lausanne (3-1) permet au FC Sion de faire un petit pas, essentiel, vers le maintien avec des acquis à valider. La situation reste malgré tout tendue.

19 févr. 2018, 22:06
Les joueurs du FC Sion exultent pendant que Thomas Castella se dirige vers son but pour récupérer le ballon au fond des filets.

Le FC Sion sort fortifié d’une des semaines les plus turbulentes de son histoire récente. Une campagne de transferts jugée pourrie par certains observateurs, la mise en congé de Pajtim Kasami, recrue vedette de l’été et porteur du brassard, des séances d’entraînement baladées d’un site à l’autre en raison des conditions climatiques ne l’ont pas précipité dans le gouffre redouté. Malgré leur manque de compétition, Carlitos et Xavier Kouassi répondent présents. Le groupe se montre solidaire des options défendues par Maurizio Jacobacci. Des acquis encore fragiles que la formation sédunoise doit consolider. «Ce sera plus facile de travailler», apprécie l’entraîneur du onze valaisan, conscient que la situation de son groupe demeure précaire.

Le jeu: Maurizio Jacobacci privilégie une approche plus directe

Gabri cultivait la possession du ballon comme un credo absolu. Maurizio Jacobacci opte pour un jeu plus direct et plus pragmatique. Esquissée seulement contre Lugano pour sa première sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias