Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Sion: l’itinéraire tourmenté de Pajtim Kasami vers la reconnaissance et vers la stabilité

A 26 ans, Pajtim Kasami tente de relancer sa trajectoire vers les sommets sous le maillot du FC Sion. Il vit une relation tourmentée avec le club valaisan comme lors de toutes ses étapes précédentes.

07 déc. 2018, 12:01
Pajtim Kasami célèbre le but marqué contre Neuchâtel Xamax lors du match disputé au stade de Tourbillon en juillet.

Pajtim Kasami déroute autant les observateurs que ses adversaires. Talentueux, imprévisible et irritant. Sa performance contre Lucerne samedi symbolise ce joueur insaisissable à la carrière tourmentée. Son but sensationnel, agrémenté d’une double roulette qui lui vaut sur la Toile une comparaison avec Zinedine Zidane, son idole, intervient dans la foulée de pertes de ballon qui avaient provoqué la colère des supporters sédunois. L’ombre et la lumière s’entremêlent dans un parcours qui ressemble à une quête sans fin de reconnaissance.

A lire aussi: Le milieu du FC Sion Kasami en est certain: l’équipe se maintiendra en Super League

Cette fuite en avant commence en juillet 2008. L’international junior quitte sans prévenir le mouvement jeunesse des Grasshopper pour s’engager en moins de 18 ans à Liverpool. Ce premier séjour anglais se termine après six mois. Il file à la Lazio, en moins de 19 ans, avant d’atterrir à Palerme. «J’ai été trop...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias