Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: Jacobacci mis à pied avant le match de Coupe contre Lausanne

L'entraîneur du FC Sion Maurizio Jacobacci est mis à pied à deux jours du match de Coupe contre Lausanne.

14 sept. 2018, 22:40
/ Màj. le 14 sept. 2018 à 23:03
L'entraineur du FC Sion Maurizio Jacobacci photographie sur le banc des joueurs avant la rencontre de football de Super League entre le FC Sion et BSC Young Boys ce samedi 1 septembre 2018 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le FC Sion se déplacera à Lausanne sans Maurizio Jacobacci dimanche. L’entraîneur du FC Sion se retrouve écarté du groupe professionnel. La mesure prévoit une mise à pied jusqu’en début de semaine dans un premier temps. Christian Zermatten et le président géreront la formation sédunoise pour ce seizième de finale de la Coupe de Suisse. Ce dernier est venu l’annoncer aux joueurs vendredi en début d’après-midi, mais le club n’a pas communiqué sur le sujet. La nouvelle s’est répandue hier soir notamment sur la page Facebook du commentateur de Global Sport Léo Pereira.

Consultant pour plusieurs médias, David Vernaz est resté incrédule face à cette décision. «Elle est incompréhensible à deux jours du match de Coupe alors qu’elle aurait pu être prise au début de la pause internationale si vraiment le président voulait se séparer de son entraîneur.» En effet, la décision intervient après un stage de trois jours effectué à Crans-Montana et dirigé par Jacobacci. «Pourquoi ne pas laisser passer le match de Coupe et peut-être changer d’entraîneur en cas de défaite? Que s’est-il passé cette semaine pour en arriver à un tel scénario)», poursuit David Vernaz.

 
La pression d’une élimination potentielle dès le deuxième tour de la Coupe, après trois défaites de rang en championnat, a donc été fatale à Jacobacci. Revenu au FC Sion en été 2017, à la tête des moins de 21 ans, celui-ci avait succédé à Gabri en février sur le banc de l’équipe fanion alors que la formation sédunoise occupait le dernier rang de Super League.  Sous sa direction, le onze valaisan avait obtenu un maintien aisé dans la ligue alors que l’équipe comptait jusqu’à huit points de retard sur la barre.

Pour cette performance, Jacobacci avait d’ailleurs été nominé comme Valaistars du Nouvelliste du mois de juin dernier. Mais ce maintien réussi n’a pas empêché une première fissure entre le président du FC Sion et son entraîneur avec un renouvellement de contrat qui n’était tombé qu’après plusieurs jours d’hésitation. Deux victoires consécutives contre Saint-Gall et Xamax avaient apaisé les tensions. Trois revers d’affilée en championnat ont à nouveau fragilisé la position du technicien bernois qu’une qualification en Coupe contre Köniz dans l’intervalle n’a donc pas suffi à sauver. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias