Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: des heurts en marge du derby romand face à Lausanne dimanche à la Pontaise

Un supporter du FC Sion a été grièvement blessé dimanche par un engin pyrotechnique alors qu'il se rendait au stade de la Pontaise pour le derby face à Lausanne. Une bagarre impliquant des fans sédunois a aussi éclaté au centre-ville.

28 févr. 2017, 16:24
L'utilisation de fumigènes est strictement réglementée.

Le derby romand entre le FC Sion et le Lausanne-Sport dimanche à la Pontaise a donné lieu à plusieurs incidents impliquant des supporters valaisans, communique la police cantonale vaudoise. Les faits se sont notamment déroulés avant la partie, au centre-ville de Lausanne.

Des engins pyrotechniques ont été utilisés en différents endroits, dont sur l’avenue de Beaulieu, où un supporter sédunois de 21 ans a  été grièvement blessé à la main droite, par l’explosion du pétard qu’il tentait d’allumer. Il a reçu des soins sur place avant d’être acheminé au CHUV.

Des investigations policières sont menées conjointement par la Police municipale de Lausanne et la Division de lutte contre les violences dans le sport de la Police cantonale vaudoise, afin de déterminer le déroulement des événements, l’implication et les responsabilités de chaque protagoniste impliqué dans ces heurts. 


 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias