Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC Bâle: le champion tentera une quatrième qualification pour les huitièmes de finale à Lisbonne

Pour Alexandre Quennoz, le FC Bâle a tous les atouts en mains pour obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Rhénans doivent le valider à Lisbonne contre Benfica.

04 déc. 2017, 21:36
Marek Suchy et les Bâlois s'entraînent au stade de Luz à Lisbonne avant leur match contre Benfica

Le FC Bâle joue sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions à Lisbonne. Contre Benfica, une victoire assurera aux visiteurs du jour un billet pour les rencontres à élimination directe programmée au printemps. Si le multiple champion de Suisse en série figure parmi les abonnés réguliers à la phase de groupes, sa survie printanière dans la compétition se fait plus rare. En sept participations, les Bâlois hibernent trois fois dans le maillot d’un qualifié. Le déplacement portugais leur donne l’occasion d’équilibrer le bilan.

Plus d’atouts offensifs

«Le FC Bâle se qualifiera sans problème, assure Alexandre Quennoz qui avait participé à la première épopée bâloise en Ligue des Champions lors de la saison 2002-2003. Même si l’envie de se racheter animera Benfica qui n’a pas encore pris le moindre point. Les Bâlois jouent pour une qualification, leur motivation sera supérieure.» Un match nul ou un revers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias