Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Europa League: Zurich aussi peut encore y croire

Lucien Favre vivra le 11 décembre prochain son match le plus "délicat" de l'année. La venue du FC Zurich à Mönchengladbach s'apparentera à un beau piège pour le technicien vaudois.

27 nov. 2014, 23:05
Le FCZ de Berat Djimsiti a fait le job ce soir au Letzigrund face à l'Apollon Limassol.

Malgré le 2-2 ramené de Villarreal grâce notamment à un missile de Granit Xhaka dans la lucarne, Lucien Favre peut encore tout perdre contre son ancienne équipe. S'il s'impose au Borussia Park, le FC Zurich sera, en effet, qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League. Et le Borussia éliminé si dans le même temps Villarreal gagne à Chypre devant l'Apollon Limassol. La vérité conduit toutefois à préciser que le FCZ se retrouve devant une véritable "montagne" tant la maîtrise collective du Borussia est belle cette saison.

Au Letzigrund, le FC Zurich s'est imposé 3-1 devant l'Apollon pour avoir toujours le droit de rêver. Menés au score après une belle frappe du Brésilien Farley à la 23e, les joueurs d'Urs Meier ont renversé le cours de la rencontre sur une réussite de Djimisti au terme d'une triangulation d'école (32e) et sur deux penalties transformés par Chikhaoui (39e et 59e).Deux penalties accordés un peu généreusement par un arbitre estonien qui était presque un arbitre de place.

A trois jours du choc contre le FC Bâle, le FC Zurich ne s'est pas livré pleinement face à un adversaire qui a très vite dévoilé ses lacunes. Notamment une extrême naïveté dans sa surface qui a fait le bonheur des Zurichois. Le penalty du 2-1 obtenu par Schönbächler illustrait parfaitement le désarroi des insulaires qui avaient, faut-il le rappeler, gagné 3-2 presque par miracle le match aller à Nicosie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias