15.04.2016, 09:05

Europa League: le discours de Jürgen Klopp qui a dopé Liverpool, mené 2-0 à la mi-temps

chargement
Jürgen Klopp a su trouver les mots pour renverser une situation désespérée.

 15.04.2016, 09:05 Europa League: le discours de Jürgen Klopp qui a dopé Liverpool, mené 2-0 à la mi-temps

Exploit Jürgen Klopp n'est peut-être pas le meilleur tacticien du monde, mais l'entraîneur allemand de Liverpool est probablement le meilleur meneur d'hommes de la planète. Jeudi soir, alors que les Reds étaient menés 0-2 dans leur antre d'Anfield Road par le Borussia Dortmund, "Kloppo" leur a demandé de créer "quelque chose qu'ils pourraient raconter à leurs petits-enfants". Et ils l'ont fait!

"C'est une nuit qu'on n'oubliera pas." Après un match totalement fou, en quarts de finale de l'Europa League face au Borussia Dortmund, Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, était encore sur son nuage.

Le magicien allemand a su trouver les mots pour s'adresser à ses joueurs à la mi-temps. Les Reds étaient alors menés 0-2 dans leur antre d'Anfield Road, sous le choc. A ce moment du match, ils devaient donc inscrire 3 buts pour se hisser en demi-finale. Ils en ont même mis 4. Le dernier, inscrit par le défenseur Dejan Lovren, est tombé à la 90e minute. Un scénario totalement fou!

BFMTV rapporte les propos de l'attaquant belge Divock Origi, le premier à sonner la révolte au retour des vestiaires. "Le coach nous a dit: créez quelque chose que vous pourrez raconter à vos petits-enfants, faites de cette nuit un moment unique pour nos supporters. Et on y a cru. Quand on a marqué le premier but, on a tous senti que ça allait être un moment spécial."

A la mi-temps, "Kloppo" a pris les choses en main. "On s'est dit qu'on n'avait rien à perdre, qu'il fallait juste y croire." Le LiverpoolEcho cite Mamadou Sakho, le Français, auteur du 3-3: "la chose la plus importante aujourd'hui, c'est que l'équipe a joué avec son coeur et que les fans ne nous ont jamais laissé tomber. C'est une victoire pour tout le pays de Liverpool."

 

Le souvenir d'Istanbul 

Selon ESPNFC, Klopp n'était pas inquiet après 45 minutes de jeu. Il a parlé aux joueurs de la finale de la Ligue des Champions 2005 à Istanbul, lorsque les Reds, menés 3-0 à la mi-temps, ont fini par battre l'AC Milan aux tirs au but. "Honnêtement, dans le vestiaire, l'ambiance était bonne, parce que j'étais satisfait de notre jeu - pas du résultat, mais du match en général. J'ai dit aux gars que je n'étais pas là, mais il y a deux-trois anciens qui sont aujourd'hui consultants pour la télé qui étaient menés 3-0 à la mi-temps mais qui ont ont gagné la finale de la Ligue des Champions. Alors même si ce n'est pas tout à fait la même chose, c'est possible et on doit essayer."


À lire aussi...

Beau matchEuropa League: Liverpool élimine Dortmund au terme d'un match complètement fou!Europa League: Liverpool élimine Dortmund au terme d'un match complètement fou!

CommunionEuropa League: les fans de Liverpool et de Dortmund à nouveau main dans la main en AngleterreEuropa League: les fans de Liverpool et de Dortmund à nouveau main dans la main en Angleterre

Europa leagueLa vibrante communion entre les supporters de Dortmund et de Liverpool, le temps d'une chansonLa vibrante communion entre les supporters de Dortmund et de Liverpool, le temps d'une chanson

Top