Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro féminin de football: l'équipe suisse débute son tournoi mardi face à l'Autriche

Pour la première fois de son histoire, l'équipe suisse féminine de football participe à un Euro. Il se déroule dès cette semaine aux Pays-Bas et les Suissesses débutent ce mardi face à l'Autriche. Défaite - déjà - interdite.

17 juil. 2017, 19:58
Les Suissesses, invaincues en qualifications, nourrissent de réelles ambitions dans ce tournoi.

Ce mardi à Deventer, la Suisse entame son parcours dans l'Euro 2017 sans aucun droit à l'erreur. Face à l'Autriche, la victoire est, en effet, impérative pour les Suissesses afin de nourrir l'espoir d'une qualification pour les quarts de finale dans un groupe relevé qui réunit également la France et l'Islande.

Ce derby face à un adversaire qui aligne quatorze joueuses sous contrat avec des clubs allemands et qui dispute la première phase finale de son histoire ne sera pas simple à négocier. Les Suissesses devront se méfier en premier lieu de l'attaquante Nina Burger, qui a trouvé à cinq reprises le chemin des filets lors du tour préliminaire. Cette... policière de formation emmène une attaque qui a brillé lors de la victoire 4-2 en match amical face au Danemark juste avant ce rendez-vous aux Pays-Bas.

"Affronter l'Autriche est un véritable défi", lance Martina Voss-Tecklenburg, la coach de la Suisse. L'Allemande n'ignore rien des forces et des faiblesses des Autrichiennes. Elle sait qu'elles sont vulnérables dans le repli défensif. "Ce match s'annonce très équilibré, poursuit-elle. Mais l'expérience que nous avons acquise lors de la Coupe du monde 2015 et le tournoi préolympique de 2016 va nous servir."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias