Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football - Euro 2021: les Suissesses perdent deux points en Croatie

L’équipe de Suisse féminine de football a été accrochée par la Croatie dans la course à la qualification pour l’Euro 2021. Double peine puisque ce match nul, combiné à la victoire des Belges, voit ces dernières prendre seules les commandes du groupe avant l’affrontement des deux équipes à Thoune mardi.

18 sept. 2020, 20:34
Ramona Bachmann a marqué le seul but suisse en Croatie.

L’équipe de Suisse féminine a perdu des plumes dans la course à la qualification pour l’Euro 2021. Contraintes au nul 1-1, les filles de Nils Nielsen cèdent du terrain dans le groupe H face à la Belgique.

Mauvaise affaire pour la Suisse à Zapresic. L’équipe nationale féminine a cédé deux points à la Belgique qui a écrasé la Roumanie 6-1. Cela signifie que les Belges affichent un bilan immaculé de 15 points en cinq parties contre 13 points pour les Suissesses.

 

 

Premier but encaissé par Gaëlle Thalmann

La gardienne Gaëlle Thalmann a vécu un événement qu’elle n’avait plus connu depuis fort longtemps, celui d’encaisser un but. Avant cette rencontre en Croatie, les Suissesses affichaient un goal average de 15-0. Mais à la 3e, c’est Rudelic qui a pu ouvrir le score et plonger la Suisse dans l’embarras.

Les joueuses au maillot rouge à croix blanche ont eu toutes les peines à égaliser. Et sans une intervention plus que moyenne de la gardienne croate Bacic, Ramona Bachmann n’aurait pas nivelé la marque à la 74e. Cette réussite sera la seule pour une Suisse qui s’est montré brouillonne tout au long de la rencontre.

Viola Calligaris blessée

Nils Nielsen a en outre vu sa joueuse Viola Calligaris devoir quitter ses coéquipières sur blessure. Visiblement touchée au dos, la joueuse de Valence a été emmenée à l’hôpital.

La prochaine partie dans ces qualifications se tiendra mardi à Thoune avec un match au sommet contre la Belgique pour la première place du groupe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias