Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Euro 2021: Burak Yilmaz, l’atout numéro un de la Turquie, adversaire de la Suisse

La Suisse retrouve la Turquie et son capitaine Burak Yilmaz. Qui est-il? Que vaut-il? Eclairage avec le rédacteur en chef adjoint de «L’Equipe» et un journaliste de «20 minutes» France qui l’ont suivi de près à Lille, club qu’il a mené au titre de champion de France.

18 juin 2021, 05:30
Burak Yilmaz n'a pas encore trouvé la faille lors de cet Euro. Il n'en reste pas moins un véritable poison pour l'équipe de Suisse.

Il est le héros de toute une nation. Une nation où on n’hésite pas à le surnommer «Kral Burak». Le «Roi Burak», en turc. Capitaine et buteur de la Turquie, Burak Yilmaz a notamment porté le maillot des quatre grands clubs stambouliotes: Besiktas, Fenerbahçe, Trabzonspor et Galatasaray. A bientôt 36 ans, l’attaquant n’est pas seulement une star en Turquie.

L’été dernier, Burak Yilmaz a posé ses valises dans le nord de la France pour sa première véritable expérience hors de Turquie, lui qui n’avait connu qu’une année – manquée – en Chine entre 2016 et 2017.

C’est un gagneur qui a une mentalité intransigeante.
Joël Domenighetti, rédacteur en chef adjoint de «L’Equipe»

Moins d’une année plus tard, il s’est imposé dans cette région de l’Hexagone comme la star absolue en se montrant dominant dans la conquête du sacre de Lille en Ligue 1. «C’est un gagneur qui a une mentalité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias