Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et un, et deux, promus valaisans...

La deuxième ligue a déjà connu une première révolution, au printemps dernier, avec le passage de douze à quatorze équipes.

02 déc. 2009, 05:02

Elle s'apprête à vivre un deuxième changement d'importance. En juin prochain, ce n'est pas une, mais deux formations qui effectueront le grand saut en deuxième ligue inter. Le conseil de l'Association de l'ASF, l'organe législatif, a en effet accepté l'augmentation de 70 à 84 équipes dans cette catégorie de jeu. Dès la saison 2010-2011, la deuxième ligue inter comptera donc six groupes de quatorze formations. «C'était une volonté des grandes régions», explique Anselme Mabillard, président de l'association valaisanne et du conseil de l'ASF. «Cette augmentation évite de savants calculs de coefficients pour la promotion dans certaines régions. En Valais, c'est simple. Il y aura un promu supplémentaire cette saison.»

La décision de principe entérinée, reste à définir les modalités transitoires. En effet, si l'une ou l'autre équipe devait refuser sa promotion - un scénario qui n'a rien d'hypothétique -, quelle serait la marche à suivre? Ferait-on appel aux viennent-ensuite? Et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias