Espagne: avec 180 buts marqués en 2015, le FC Barcelone établit un nouveau record

chargement

Historique 180 buts marqués en une petite année. C'est le total vertigineux accumulés par le FC Barcelone en 2015, un record absolu en la matière. Messi, Suarez et Neymar en ont inscrit 137 à eux trois.

  31.12.2015, 07:34
Lionel Messi a inscrit mercredi soir son 425e but en 500 matches avec Barcelone (archives).

Barcelone a battu le record du nombre de buts inscrits en une année civile. Les Catalans ont gagné chez eux 4-0 contre le Betis Séville lors de la 17e journée de Liga et passeront Nouvel-An en tête.

En 2015, le Barça a en effet inscrit la bagatelle de 180 buts, soit un de mieux que l'ancien record détenu par le Real Madrid. Et sur ces 180 réussites, la fameuse MSN en a signé 137: Messi 48, Suarez 48 aussi et Neymar 41!

Contre le Betis, les hommes de Luis Enrique ont dû attendre presque une demi-heure pour ouvrir le score, grâce à un malheureux autogoal de Westermann (29e) après un penalty de Neymar renvoyé par la barre. Messi, servi par Neymar, signait le 2-0 à la 33e. C'était son 425e but pour les Blaugrana à l'occasion de son 500e match! Suarez a marqué le numéro trois dès la reprise (46e). Les Catalans ont ensuite touché trois fois la transversale du Betis avant que Suarez ne marque son deuxième but (83e). Le Barça est à égalité de points avec l'Atletico Madrid, mais a joué un match de moins et possède une meilleure différence de buts.

 

L'Atletico Madrid s'est imposé 2-0 sur la pelouse du Rayo Vallecano. Les Colchoneros ont cependant dû patienter longtemps avant de faire la différence. Ils ont marqué en fin de rencontre par Correa (88e) et Griezmann (90e).

 

Le Real Madrid a pour sa part battu la Real Sociedad 3-1. Cristiano Ronaldo a été le personnage central du match côté madrilène. L'attaquant portugais a d'abord manqué un penalty généreusement accordé (24e), avant d'en transformer un autre, pas trop évident non plus (42e). Après l'égalisation des visiteurs par Bruma (49e), c'est encore Ronaldo qui a trouvé le Chemin des filets, d'une belle volée consécutive à un corner de Marcelo (67e).

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RegretsFC Barcelone: Sergi Guardiola viré du club quelques heures après avoir signé son contratFC Barcelone: Sergi Guardiola viré du club quelques heures après avoir signé son contrat

QualifiésLigue des Champions: Barcelone, qui a humilié Rome, et Bayern, facile vainqueur d'Olympiakos, qualifiésLigue des Champions: Barcelone, qui a humilié Rome, et Bayern, facile vainqueur d'Olympiakos, qualifiés

Mondial des clubsAéroport de Tokyo: Lionel Messi insulté et visé par un crachatAéroport de Tokyo: Lionel Messi insulté et visé par un crachat

Ballon d'OrNeymar sera sur le podium du Ballon d'Or aux côtés de Messi et RonaldoNeymar sera sur le podium du Ballon d'Or aux côtés de Messi et Ronaldo

Top