Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Equipe de Suisse: le FC Sion n’a plus de joueur convoqué dans le cadre A depuis 2013

Depuis 2013 et une convocation de Gelson Fernandes, aucun joueur du FC Sion n’a reçu une convocation pour l’équipe de Suisse A. Stéphane Grichting et Alexandre Comisetti analysent cette absence.

27 nov. 2020, 18:00
Gelson Fernandes s'entraîne sous le regard d'Ottmar Hitzfeld le 5 février 2013 à Athènes.

Pajtim Kasami retrouve la sélection A. L’information tombe le 15 novembre, soit à deux jours d’un match décisif pour l’équipe de Suisse contre l’Ukraine dans le cadre de la Ligue des Nations. Cette convocation intervient un mois après son engagement au FC Bâle. Ce délai raccourci lui suffit pour atteindre un objectif qu’il avait vainement poursuivi durant trois saisons sous le maillot du FC Sion.

Edimilson Fernandes et Léo Lacroix avaient précédé Pajtim Kasami sur cette voie. Tous deux avaient intégré le cadre de l’équipe A moins de six mois après avoir quitté le Valais. Le scénario interpelle. Et légitime l’interrogation d’un traitement de défaveur réservé aux joueurs de l’équipe sédunoise, et plus globalement aux éléments des clubs romands, à l’heure de déterminer les cadres de la sélection nationale.

Les clubs romands n’offrent plus suffisamment de visibilité

«Les trois cas sont différents», confie Stéphane Grichting. «Kasami est un ancien de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias