Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Equipe de Suisse: elle a toujours souffert en Irlande

Depuis 1985, l’équipe de Suisse a essuyé trois revers en cinq matchs disputés à Dublin. Elle devra inverser la tendance jeudi soir pour ne pas laisser les Irlandais s’envoler en tête du groupe.

03 sept. 2019, 19:00
Gelson Fernandes et la Suisse avaient perdu 1-0 lors de leur dernier match en Irlande.

La Suisse jouera une partie de son destin européen jeudi à Dublin. Avec six points de retard sur la République d’Irlande au classement du groupe D, et deux matchs de moins, les pubs de la capitale ne seront pas les seuls à servir la pression à leurs hôtes. Les Helvètes ont toujours souffert sur les pelouses irlandaises. Köbi Kuhn est le seul sélectionneur à avoir échappé à la défaite depuis 1985. Le Zurichois a rapatrié l’unique victoire des visiteurs en 2002. Acteurs de ces confrontations successives, Michel Decastel, Marco Pascolo, Patrick Müller et Gelson Fernandes racontent leurs balades irlandaises.

1985: Irlande-Suisse 3-0 (qualifications pour la Coupe du monde 1986)

Un mois après une déroute contre l’URSS de Vladimir Lovbanowski à Moscou, la Suisse cherche le rachat à Dublin. Paul Wolfisberg et ses joueurs s’accrochent à un petit espoir de participer à la phase finale de la Coupe du monde au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias