Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Sébastien Zambaz: l’homme qui a ouvert la voie du doublé au FC Sion en 1997

Auteur des deux buts du FC Sion lors du match décisif contre Grasshopper, Sébastien Zambaz ouvre la voie du titre et du doublé à l’équipe valaisanne en 1997.

24 nov. 2018, 05:31
Sébastien Zambaz conserve le maillot du FC Sion avec lequel il a marqué contre Grasshopper en 1997 et celui de Patrick Berger échangé lors du match contre Liverpool.

Sébastien Zambaz foule ses premières pelouses sous le maillot du FC Vétroz. Son talent le conduit très rapidement au sein du mouvement juniors du FC Sion dont il suit toute la filière des juniors E aux espoirs. Son destin footballistique bascule au mois de mai 1995. Il dispute ses deux premiers matchs de ligue nationale A, puis il signe un contrat professionnel avec le club valaisan. Deux ans plus tard, son curriculum sportif s’enrichit de deux Coupes de Suisse, un titre de champion et quatre sélections en équipe nationale.

L’histoire qui raconte que Sébastien Zambaz aurait dû se retrouver au FC Monthey plutôt qu’en première équipe du FC Sion dit-elle la vérité?

Elle résume un peu trop la réalité. Au printemps 1995, je terminais ma deuxième année avec les espoirs du FC Sion tout en travaillant à temps complet à la Banque cantonale du Valais. Dans ma tête, je ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias