Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Edimilson signe le plus gros transfert d’un joueur valaisan

En avoisinant les 11 millions de francs, le transfert d’Edimilson Fernandes à Mayence est le plus élevé pour un joueur valaisan. Il rejoint un troisième championnat top sur le plan européen. Après l’Angleterre et l’Italie.

02 juin 2019, 10:14
/ Màj. le 02 juin 2019 à 18:30
Edimilson Fernandes s'apprêterait à quitter la Fiorentina et le championnat italien pour rejoindre Mayence, en Bundesliga.

11 millions de francs. Ce sera le montant du transfert d’Edimilson Fernandes au FC Mayence en Bundesliga. Il s’agit là de la somme le plus élevée de l’histoire pour un joueur valaisan. On se rappelle que son cousin Gelson Fernandes avait été transféré, au début de sa carrière de Sion à Manchester City pour 6 millions d’euros, tandis que celui de Vincent Sierro à Freiburg avait dépassé le million de francs. 

De préférence en numéro six 

L’international suisse, en stage actuellement avec l’équipe nationale pour le tour final de la Ligue des Nations, va donc quitter la Fiorentina pour rejoindre son cousin Gelson, mais aussi de nombreux joueurs suisses. «La Bundesliga est un championnat attractif», nous disait l’ex-Sédunois il y a une semaine affirmant vouloir trouver une solution avant la Ligue des Nations ce qui est désormais chose faite.

En une saison en prêt à la Fiorentina, Edimilson aura progressé dans tous les domaines – physique, tactique, technique- et aussi trouvé sa véritable place sur le terrain. « Ma préférence est pour une place devant la défense, seul en numéro six ou à deux joueurs. Cette position me permet de toucher plus de ballon et d’être plus impliqué dans le jeu qu’en numéro 8», avouait-il dans notre interview. Concernant son transfert à Mayence, il ne s’exprimera que lorsque celui-ci aura été définitivement officialisé par les deux clubs. 

«Je vais tout faire pour être titulaire»

Il s’agit donc du troisième grand championnat en quatre saisons pour Edimilson avec deux saisons à West Ham et une à la Forientina. Durant son passage en Italie, avant sa blessure du printemps, il était devenu quasi titulaire en équipe nationale se montrant notamment décisif lors du match couperet contre la Belgique. Il espère pouvoir être sur le terrain mercredi soir face à Portugal. «Je vais tout donner à l’entraînement pour mériter la chance du sélectionneur». A vérifier mercredi à Porto. 

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias