Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dominique Farronato, l’homme qui a redonné une identité au FC Monthey

Le président est un homme de défi et besogneux. Amoureux du club de sa ville, il lui a permis de sortir de la tempête pour désormais naviguer vers des eaux plus clémentes.

02 nov. 2018, 18:01
Dominique Farronato est président depuis quatre ans.

Dominique Farronato (56 ans) replonge en ce jour de juin 2014 lors duquel on lui a remis les clés du FC Monthey. Derrière lui, l’homme a soigneusement fermé la porte du stade Philippe Pottier. Il s’est assis au milieu du terrain et a profité de l’instant «pour communier avec les âmes du lieu». «Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais. Un ami m’a transmis ses condoléances. Mais dans la vie, il ne faut pas se poser mille questions. Il faut foncer.»

Cet entrepreneur est un homme de défi. Au moment où il est nommé président du FC Monthey, le club fait davantage parler de lui dans les coulisses que sur le terrain. Son objectif: redonner une identité au club. «Mon but était de redevenir plus local et que le mouvement juniors puisse prospérer.» Quatre ans plus tard, le FC Monthey se porte à merveille: les deux premières équipes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias