Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Didier Tholot prêt à l'examen

L'entraîneur français entame sa première saison pleine à la tête de l'équipe valaisanne. Une approche sans comparaison avec les précédentes de 2003 ou de 2009.

17 juil. 2009, 05:01

Didier Tholot entame sa quatrième saison avec le FC Sion. Les précédentes se sont partagées entre des expériences de joueur, d'entraîneur-joueur ou d'entraîneur. Aucune d'entre elles ne lui a permis de vivre une préparation régulière. Le Français débarque en cours de championnat en 1997, il revient après un exil de trois mois à Walsall en 1998, le litige avec la Swiss Football League le condamne à un début de championnat reporté de quatre mois en 2003 et il intervient comme intérimaire d'urgence pour la finale de coupe et pour les neuf derniers matches de la saison en 2009. «Je me sens pour la première fois entraîneur du FC Sion dans des conditions normales», avoue-t-il.

Son parcours personnel contribue à cette évolution. «En 2003, je n'avais pas de vécu à la tête d'une équipe. Une formation complète a suivi, j'ai pris des coups en France, j'ai été viré et j'ai connu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias