Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De Sion à Monthey en passant chez Kadhafi

Yoann Langlet a beaucoup bourlingué durant sa carrière. Le Mauritanien a connu des clubs atypiques. A 31 ans, il a désormais décidé de se poser en rejoignant le FC Monthey l'hiver dernier.

30 avr. 2014, 00:01
data_art_2304356.jpg

Que ce soit en dehors des terrains ou dans les vestiaires, les derniers mois du FC Monthey n'ont de loin pas été une sinécure. Les problèmes tant sportifs qu'extra-sportifs de l'équipe chablaisienne avaient conduit à un exode massif de nombreux joueurs durant la trêve hivernale. Avec seulement une douzaine de joueurs encore à disposition, le nouveau comité avait dû cravacher pour monter une équipe compétitive dans le but de préserver la place du club en 1re ligue classic. Ainsi, pas moins de neuf nouveaux joueurs ont rejoint le groupe montheysan à l'entre-saison.

Parmi les nouveaux arrivants, figuraient une tête connue du football valaisan et suisse, celle de Yoann Langlet (31 ans). L'ancien international mauritanien (20 sélections), formé aux Girondins de Bordeaux, avait découvert la Suisse et plus particulièrement le Valais il y a dix années lorsqu'il signait avec le FC Sion, alors en Challenge League. "J'étais tombé amoureux de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias