Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans son nouveau costume

Le futur sélectionneur se livre pour la première fois face à la presse. Tout en nuances. Et en évitant soigneusement de pénétrer sur le terrain qui demeure réservé à Ottmar Hitzfeld.

29 mars 2014, 00:01
data_art_2230932.jpg

Vladimir Petkovic patiente. Le coup d'envoi de son aventure à la tête de l'équipe de Suisse se donnera le 1er juillet. Le temps pour Ottmar Hitzfeld de terminer son mandat en survivant le plus longtemps possible lors de la phase finale de la Coupe du monde.

Durant cet intervalle, le successeur désigné et intronisé évitera soigneusement de fouler le terrain réservé au technicien allemand jusqu'à cette échéance. Petkovic maîtrise brillamment l'exercice face aux représentants des médias réunis hier à Berne pour sa première intervention officielle. "Je poursuis mon apprentissage de sélectionneur pour être prêt le 1er juillet" , répond-il à la curiosité des journalistes quant à son emploi du temps après son départ anticipé de Rome, dernière station de son parcours d'entraîneur. "Au niveau de l'organisation, de l'emploi du temps ou de la planifi cation, nombreux sont les domaines qui demandent des réglages. Une équipe nationale ne se gère pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias