Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans l'assiette des sportifs valaisans, on quête la performance

La nutrition est devenue une composante essentielle de la compétitivité sportive. Quatre athlètes de pointe nous ouvrent leur cuisine.

21 sept. 2018, 05:30
Steve Morabito estime que la nutrition constitue 40% de la performance sportive.

La performance sportive de haut niveau est de plus en plus poussée. Etre compétitif ne se résume plus à être prêt techniquement, tactiquement et physiquement à aborder un match de football ou de hockey, une course à pied ou cycliste, voire un slalom. Les sportifs d'élite sont de véritables machines programmées pour gagner et performer ne lésinant sur aucun détail. Au cours de la dernière décennie, de nombreux athlètes de pointe se sont entourés d'un préparateur mental, dénombrent scrupuleusement leurs heures de sommeil et veillent à ce qu'ils mettent dans leur assiette.

La nutrition, d'ailleurs, est devenue une composante importante de la performance athlétique. Toutefois, aucune vérité n'existe et l'approche alimentaire diffère selon les individus et les pratiques sportives. Le skieur Daniel Yule, la coureuse à pied Maude Mathys, le footballeur Gelson Fernandes et le cycliste Steve Morabito, tous des références internationales dans leur discipline, nous livrent leurs secrets nutritionnels....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias