Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Credit Suisse Cup: la passion du foot d'un bout à l'autre du canton

Qu’ils viennent d’Evolène ou de Saint-Gingolph, les élèves du canton se retrouvent toutes les années pour partager leur passion dans le cadre de la Credit Suisse Cup.

23 mai 2018, 19:01
Flossie Fauchère d'Evolène et Aline Lemasson de Saint-Gingolph ont accompagné leurs élèves durant le tournoi scolaire qui se déroulait à Martigny.

Les cris d’enfants se font déjà entendre de l’autre côté de la route, des maillots multicolores habillent les pelouses d’entraînement du Stade d’Octodure. Le rendez-vous annuel ne désemplit jamais, la Credit Suisse Cup fait partie des institutions pour bon nombre de centres scolaires du Valais romand. Mais c’est surtout chez les élèves qu’elle est très attendue. «On attend ce jour-là depuis Noël, rigolent Nathan, Noah et Evan, des élèves d’Evolène. En plus on peut rater une matinée d’école.»

Trois équipes pour Evolène

Leur centre scolaire est plutôt bien représenté, puisqu’il aligne trois équipes: deux de garçons et une de filles. «Nous avons 27 élèves au total entre les classes de 7H et 8H. Ils sont tous là, sauf un d’entre eux qui est blessé», souligne leur professeur Flossie Fauchère. Dans le haut du val d’Hérens, personne n’est plus à convaincre lorsqu’il s’agit de se déplacer pour cette journée. «Nous avons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias