Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe: un entraîneur de 20 ans conduit Grimisuat à la victoire en finale des juniors A

Noé Beytrison et son équipe remportent de manière méritée la finale des juniors A face au FC Vernayaz. Sion 2, l’US Collombey-Muraz, Martigny et Monthey s’emparent des trophées dans les autres catégories.

03 juin 2021, 21:46
Les joueurs du FC Grimisuat soulèvent la coupe valaisanne des juniors A remportée contre le FC Vernayaz.

La Coupe écrit souvent de belles histoires. L’un des derniers chapitres de cette relation particulière s’écrit mercredi soir à Collombey-Muraz. Le FC Grimisuat remporte la finale cantonale des juniors A. Les Blecs s’imposent face à Vernayaz au terme d’une excellente performance collective, 4-1.

Noé Beytrison a vécu la rencontre le long de la ligne de touche. Il aurait pu la jouer. L’entraîneur des vainqueurs a 20 ans. Il se retrouve à la tête de sa bande de potes depuis deux saisons. «Je fonctionne plus comme un cadreur que comme un entraîneur», lance-t-il dans l’euphorie de la victoire. «On m’a toujours dit que j’avais une attitude de leader. J’ai toujours aimé transmettre mes connaissances aux autres. Voilà ce qui m’a motivé à accepter ce poste. Mon espoir est de passer le plus tôt possible les diplômes.» L’aventure commune a commencé en juniors B.

Si son âge en fait le contemporain de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias