20.06.2018, 12:01

Coupe du monde: Salvan affiche un soutien XXL à l'équipe de Suisse

chargement
Le maillot de l'équipe nationale orne tout un immeuble à Salvan.

 20.06.2018, 12:01 Coupe du monde: Salvan affiche un soutien XXL à l'équipe de Suisse

supporters Un maillot de l’équipe nationale recouvre tout un immeuble du village bas-valaisan.

C’est peu d’écrire qu’à Salvan, on voit les choses en – très – grand lorsqu’il s’agit de supporter l’équipe de Suisse. Sur les hauteurs du village, un chalet de plusieurs appartements est quasiment entièrement habillé d’un maillot géant de l’équipe nationale. D’une surface de 425 m2 et d’un poids de 50 kilos, il fait évidemment le «buzz» parmi les habitants. «Les échos sont très positifs, explique Laurent Revaz, à l’origine de cette initiative. Enfin, ceux qui n’habitent pas dans l’immeuble... Je sens que certains voisins sont gênés par l’absence de lumière dans leur appartement. Je vais donc me résoudre à l’enlever tout bientôt.»

Laurent Revaz possède ce maillot depuis sept ou huit ans. Il l’avait récupéré auprès d’un ami qui travaille dans une banque, l’un des sponsors de l’équipe nationale. Plié, il ne prend pas trop de place à la cave. Par contre, une fois déplié, il est pour le moins encombrant. «Il fait 18 m sur 25 m. Il est même plus haut que notre immeuble. On l’a simplement accroché au balcon. Sinon, on l’a eu pris lors des matchs de la Suisse comme un tifo. C’est pour ça qu’il a été conçu d’ailleurs.»

Gare à la prise au vent!

Il reste donc désormais à lui trouver une nouvelle affectation jusqu’à la fin de la Coupe du monde. «Il est imposant, ce n’est pas facile. Il faut aussi tenir compte de la prise au vent. On a pensé le dérouler dans un champ en pente mais on a peur de se le faire voler. Peut-être que sur la façade de l’école, lorsque les classes auront fermé... Sinon, je le prête volontiers à qui en aurait besoin pour un événement.»

D’ici là, Salvan continuera d’afficher son soutien XXL à l’équipe de Suisse.


À lire aussi...

Equipe de SuisseCoupe du monde 2018: la fin des "petits Suisses"?Coupe du monde 2018: la fin des "petits Suisses"?

brésil-suisseCoupe du monde: «Une telle ambiance, avant et pendant le match, c'est fabuleux»Coupe du monde: «Une telle ambiance, avant et pendant le match, c'est fabuleux»

Top