29.06.2018, 19:48

Coupe du monde: les vainqueurs du concours de pronostics du Nouvelliste sont connus

chargement
Joël Vocat, membre du groupe marketing de Net+, est venu remettre un abonnement d'un an "Bliblabla à la folie" avec MySports et SFR Sport à Damien Fournier et un smartphone Samsung S9 à Claire-Lise Nendaz.

À l’issue du premier tour, les deux gagnants du concours de pronostics du Nouvelliste et de Net+ ont été désignés. Il s'agit de Damien Fournier et Claire-Lise Nendaz.

Les huitièmes de finale n’ont pas encore débuté, mais déjà la Coupe du monde connaît ses premiers vainqueurs. Damien Fournier de Nendaz et Claire-Lise Nendaz de Mâche ont remporté le concours des pronostics du Nouvelliste et de Net+. Le Nendard et ses 95 points précèdent l’Hérensarde de deux petits points.

«J’ai tout pronostiqué avant le début de la compétition et je n’ai plus rien touché ensuite, commente le grand vainqueur. La chance est un facteur important, mais j’ai tout de même pas mal réfléchi avant de me lancer.» L’apprenti garagiste avait par exemple prévu la déroute allemande ou le nul obtenu par l’Islande face à l’Argentine. «J’avais aussi pronostiqué le 1-1 entre la Suisse et le Brésil», souligne-t-il avec un brin de fierté. 

De la chance, mais pas que...

Dans la vallée voisine, Claire-Lise Nendaz a adopté une stratégie différente pour des résultats presque similaires. «J’ai suivi la Coupe du monde le plus souvent possible, explique-t-elle. J’ai réajusté les résultats au fur et à mesure des matchs.» Supportrice de la Nati et amatrice de football durant les compétitions majeures, la jeune femme estime que le facteur chance n’a pas été totalement déterminant dans son parcours. «En général, j’ai mis des scores favorables aux grandes équipes, mais j’ai aussi misé sur quelques surprises.» 

Nos deux pronostiqueurs tenteront encore leur chance pour la phase à élimination directe. Claire-Lise verrait bien l’Espagne s’imposer, alors que Damien miserait plutôt sur la Croatie. Et vous ? 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coupe du monde 2018Coupe du monde 2018: les huitièmes de finale sous la loupe de nos consultantsCoupe du monde 2018: les huitièmes de finale sous la loupe de nos consultants

PerformanceCoupe du monde 2018: Yann Sommer, le meilleur gardien de la première phaseCoupe du monde 2018: Yann Sommer, le meilleur gardien de la première phase

Top