Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe du monde: l’histoire valaisanne d'Essam El Hadary, le plus vieux joueur du Mondial

Essam El Hadary deviendra ce soir contre l’Uruguay le plus vieux joueur à disputer un match de Coupe du monde. Son passage au FC Sion il y a une décennie avait été très tumultueux sur le terrain comme en coulisses.

15 juin 2018, 05:30
Essam El Hadary aime grimper sur sa barre transversale pour fêter ses plus grands succès, comme lors de la finale de la Coupe de Suisse 2009.

L’image avait marqué: Essam El Hadary, enveloppé dans son drapeau égyptien, assis sur l’une des transversales des buts du Stade de Suisse après la victoire du FCSion en finale de Coupe de Suisse en 2009. Grimper sur ses propres cages pour fêter ses succès, le gardien en a fait une tradition. Toutefois, les chances de le voir jouer à Spiderman sur les toiles du but du stade Luzhniki de Moscou au soir du 15juillet sont faibles. Toujours est-il qu’à 45ans, le gardien des Pharaons est en passe de devenir le plus vieux joueur à disputer une phase finale de Coupe du monde. Un record aussi exceptionnel qu’atypique à l’image du personnage.

Une année de jeu, quatre ans de litige

L’homme, qui évolue aujourd’hui à Al Taawon en Arabie Saoudite, a souvent défrayé la chronique. Dans son pays, notamment, de par son statut de demi-Dieu mais également en Suisse. Son transfert...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias