Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe du monde: ils ont imaginé le groupe idéal pour la Suisse

Six anciens joueurs et entraîneurs valaisans ont composé le groupe le plus accessible pour la Suisse et celui qu'il faudrait éviter lors de la Coupe du monde en Russie dont le tirage au sort se déroulera vendredi à Moscou.

29 nov. 2017, 14:25 / Màj. le 30 nov. 2017 à 05:30
La Suisse et la Pologne s'étaient affrontées lors de l'Euro 2016. Les consultants verraient bien un nouvel affrontement en Russie, lors des matchs de poules cette fois.

Trente-deux pays qualifiés, huit têtes de série et quatre chapeaux établis selon le classement FIFA, le tirage au sort des huit groupes de la Coupe du monde 2018 en Russie se déroulera vendredi à Moscou, dès 16 heures.

La Suisse, huitième du dernier classement FIFA – elle a gagné trois places par rapport à octobre – est déjà sûre d’éviter quelques gros morceaux qui figurent dans le même chapeau: l’Espagne, l’Angleterre, la Colombie, le Mexique, le Pérou, l’Uruguay et la Croatie.

Le tirage au sort a ses contraintes. D’abord, en sa qualité de pays organisateur, la Russie est placée dans le chapeau 1 quand bien même elle ne figure qu’au... 65e rang dans la hiérarchie mondiale.

Ensuite, il ne peut pas y avoir plus de deux nations issues de la même confédération dans un groupe. Seule l’Europe fera exception puisqu’il y a quatorze qualifiés. Les pays européens ne pourront pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias