Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe de Suisse: Sion devra battre le champion suisse pour aller en finale

Qualifié jeudi soir à la faveur d’une victoire (1-2) contre Rapperswil, le FC Sion s’apprête à affronter Young Boys dans son antre du Wankdorf, dimanche à 16 heures. L’enjeu? Rien de moins qu’une place en finale de la Coupe de Suisse.

07 août 2020, 14:05 / Màj. le 08 août 2020 à 12:47
Jan Bamert aura fort à faire pour contrer le meilleur buteur du pays, Jean-Pierre Nsamé.

L’anecdote

Quelle équipe sera sur le terrain pour la finale de la Coupe de Suisse le 30 août prochain? En Valais, comme à Berne, la question doit sûrement se poser. S’il se qualifie, le FC Sion aura sans doute de la peine à retenir Kasami, annoncé partant, et devra s’activer pour prolonger le contrat de plusieurs autres éléments, à l’image de Maceiras et Lenjani.

De son côté, Young Boys disputera le 25 ou le 26 août prochain le deuxième tour des qualifications pour la Ligue des champions. Une rencontre diablement importante, à une poignée de jours de la finale. Deux matchs qu’YB pourrait disputer avec des équipes totalement différentes puisqu’il pourra aligner ses recrues estivales en Ligue des champions, mais qu’il devra s’appuyer sur son effectif version 2019-2020 pour la Coupe.

La statistique

16
Comme le nombre de matchs sans victoire que le FC Sion a alignés face à Young...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias