29.08.2020, 21:45

Coupe de Suisse: Le FC Monthey continue, Sierre et Savièse s’arrêtent

chargement
 Guillaume Baillifard et le FC Monthey aiment la Coupe. La saison dernière, ils avaient affronté le FC Saint-Gall. Samedi, ils ont validé leur sésame pour les seizièmes de finale.

Coupe suisse Ce week-end était placé sous le signe du premier tour officiel de la Coupe suisse. Monthey poursuit l’aventure en créant l’exploit, celle de Sierre et de Savièse s’arrête. Le FC Sion fera son entrée en lice contre Schötz, équipe de première ligue.

Ce week-end était placé sous le signe du premier tour officiel de la Coupe suisse pour trois équipes valaisannes : Monthey, Sierre et Savièse.

Samedi soir à domicile, les Montheysans ont signé une réelle performance en écartant 2-1 de leur route le FC Black Stars qui évolue pourtant en Promotion League. Les Chablaisiens, pensionnaires de 2e ligue inter, ont pu valider leur sésame pour les seizièmes de finale grâce à des réussites signées Guillaume Baillifard et Thibault Constantin. «Malgré un départ difficile et un autogoal, nous avons parfaitement réagi. La qualité de notre groupe a fait la différence», apprécie l’entraîneur de Monthey Cédric Strahm dont l’équipe était menée au score. Monthey peut toujours rêver dans cette compétition. Au prochain tour, le 11 septembre, il retrouvera le SC Balerna à domicile. Les Tessinois, qui évoluent en deuxième ligue, ont éliminé Savièse dimanche après-midi (0-2).

Malgré un départ difficile et un autogoal, nous avons parfaitement réagi. La qualité de notre groupe a fait la différence.
Cédric Strahm, entraîneur du FC Monthey

Sierre boit la tasse après le thé

Le FC Sierre, tout comme Savièse, n’est pas parvenu à passer le stade du premier tour. Contraints de se déplacer à dans le canton d’Argovie sans cinq joueurs, tous blessés, ni leur expérimenté ailier Ramiz Mehmetaj dans l’attente d’un heureux évènement, les Sierrois ont subi la loi de du SC Schöftland. Alors qu’ils n’étaient menés que d’une longueur (1-0) à la mi-temps par le pensionnaire de 2e ligue inter, les rouge et jaune ont bu la tasse après le thé en encaissant cinq autres buts. Et en ne trouvant qu’une fois le chemin des filets.

Deux cartons rouges

6-1, un score sévère pour des Sierrois qui, dès l’instant où le tableau d’affichage indiquait 3-0, ont évolué avec deux hommes de moins sur la pelouse. «C’était un vrai match de Coupe avec peu d’espaces et d’occasions. En deuxième mi-temps, l’arbitre a fait dégénérer un match pourtant sans animosité», regrette Fernando Ferreira. «En l’espace de dix minutes, il a sifflé un penalty et deux cartons rouges contre nous. On sort de ce match avec un énorme sentiment de frustration et d’injustice. Contrairement à notre adversaire, on avait une réelle volonté de jouer et construire le jeu», termine le joueur offensif sierrois. 

Vers un Monthey-Sion?

Le FC Sion, qui fera son entrée en lice dans le cadre des 16e de finale, est attendu du côté de Schötz qui évolue en première ligue. Et si les Sédunois rencontraient Monthey, qui a aussi hérité d’un tirage favorable, en 8e de finale? Réponse dans quinze jours. 
 

Saint-Maurice battu en championnat
Deux matchs, zéro point. Pour le FC Saint-Maurice, qui avait pour sa part rendez-vous avec le championnat, le compte n’est pas bon. Battus en ouverture de championnat de deuxième ligue interrégionale sur le terrain de Veyrier (4-3) la semaine dernière, les Chablaisiens ont subi la loi de Collex-Bossy sur leur pelouse samedi soir (1-2). Menés au score après quatre minutes de jeu seulement, les hommes de David Orlando avaient pourtant réussi à recoller au score par l’intermédiaire de Vincent Thétaz peu avant la demi-heure de jeu. Mais à vingt minutes du terme, les Genevois ont repris l’avantage. Pour ne plus jamais le quitter. Collex-Bossy a pourtant évolué à dix dès la 75e et même à neuf à huit minutes du coup de sifflet final. Le week-end prochain, Saint-Maurice est attendu à Sierre pour le premier derby valaisan de la saison. 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Phase de groupeFootball: Europa League – Arsenal dans la douleur, Milan gagne en EcosseFootball: Europa League – Arsenal dans la douleur, Milan gagne en Ecosse

DéfaiteFootball – Europa League: l’AS Rome rugit et renverse Young BoysFootball – Europa League: l’AS Rome rugit et renverse Young Boys

Coupe du mondeFootball - Coupe du monde 2022: le tirage au sort des groupes aura lieu le 7 décembreFootball - Coupe du monde 2022: le tirage au sort des groupes aura lieu le 7 décembre

RésultatsClassement FIFA: la Suisse ne figure plus dans le top 10 européenClassement FIFA: la Suisse ne figure plus dans le top 10 européen

JusticeAffaire Lauber: Gianni Infantino s’exprime sur ses rencontres avec l’ex-procureurAffaire Lauber: Gianni Infantino s’exprime sur ses rencontres avec l’ex-procureur

Top