13.02.2018, 18:29

Christian Constantin demeure dans l'attente du verdict du Tribunal Arbitral du Sport

chargement
Christian Constantin quitte le Tribunal Arbitral du Sport sans verdict au terme de l'audience qui l'oppose à la Swiss Football League.

 13.02.2018, 18:29 Christian Constantin demeure dans l'attente du verdict du Tribunal Arbitral du Sport

Football Le président du FC Sion et la Swiss Football League ont défendu leurs arguments lors d'une audience au Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne. Les deux parties demeurent dans l'attente du verdict.

L'Affaire Fringer vit l'un de ses derniers épisodes juridiques. Christian Constantin et la Swiss Football League se sont présentés en audience au Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne mardi après-midi dans le cadre de l'appel déposé par le président du FC Sion contre la sanction infligée par le Tribunal de recours de la SFL. "Je n'ai aucune idée sur quel verdict ce dossier débouchera, confie le dirigeant valaisan. Les débats ont été très courtois, mais aucun élément ne nous a été donné quant à la décision finale, ni calendrier, ni contenu."

L'organe de la ligue avait réduit en deuxième instance la sanction infligée par la commission de discipline après les coups portés à Rolf Fringer le consultant de la chaîne Téléclub, le 21 septembre à Lugano. Elle avait ramené l'interdiction de stade contre le président du FC Sion de 19 mois à 14 mois ainsi que l'amende de 100000 francs à 30000 francs. L'appel de Christian Constantin vise à obtenir l'annulation de ces mesures. 

Christian Constantin s'est présenté en compagnie de Me Alexandre Zen-Ruffinen, son avocat, et de Marco Degennaro, le directeur général du club. "Nous avons redemandé de pouvoir bénéficier de l'effet suspensif pour que je puisse à nouveau me rendre au stade." Le 3 février, le TAS a avait rejeté une première demande dans ce sens. 


Top