03.06.2018, 18:02

Chippis domine aisément Bex et assure son maintien

chargement
Fabrio Maselli (à gauche) a fait très mal au FC Bex en marquant trois buts.

2e ligue inter Cette fois, c'est fait. Chippis est assuré de rester une saison supplémentaire en 2e ligue inter après sa très large victoire face à Bex (5-1).

Sous un soleil dominant, il ne fallait pas arriver en retard en stade. En effet, dès la deuxième minute, le FC Chippis obtenait un penalty à la suite d’une faute d’un défenseur sur le numéro 10, Fabrizio Maselli, malgré les protestations vaines des joueurs visiteurs. Mvuatu transforme la sentence en croisant sa frappe. Ce goal lui permet de conforter sa première place au classement des buteurs avec 18 réalisations. 

Chippis dangereux lors de chaque accélération

A la 15e minute, on retrouve Maselli dans la profondeur. Il fixe le portier visiteur et le bat d’un subtil pointu. Cette première mi-temps est totalement à l’avantage des Valaisans qui se montrent dangereux sur chaque accélération. 
Cependant, le FC Bex montre un sursaut d’orgueil et sur une frappe lointaine trouve le montant droite du portier et capitaine Oliveira. 
On retrouve Maselli à la 33e minute, bien servi dans la profondeur par le numéro 5 Morard, qui conclut de nouveau en trouvant cette fois-ci le petit Filet gauche, C’est 3-0 pour Chippis. 
Le jeu offensif du FC Chippis submerge le FC Bex. A la 40e minute, le demi Dylan Perruchoud reçoit le ballon au milieu de terrain puis il poursuit par un rush plein axe où il élimine toute la défense pour ensuite venir dribbler le gardien et porter le score à 4-0. La domination de Chippis en cet première mi-temps est absolu. 

Fabrizio Maselli, le coup du chapeau

Après la pause, les débats s’équilibrent. Le FC Bex a réajusté son jeu défensif et se montre beaucoup moins friable qu’en première mi-temps. Cependant, elle ne peut rien lors de la 61e minute où l’on retrouve encore une fois Maselli, intenable durant ce match, qui aggrave le score à 5-0 d’un plat du pied sous le gardien. 
Il profite de l’occasion pour réaliser un coup du chapeau. Malgré sa relégation déjà actée, le FC Bex trouve les moyens de réduire le score à la 75e minute à la suite d’une perte de balle dans l’axe des Chippiards. 
En fin de match, on retrouve Mvuatu qui a l’opportunité de saler l’addition sur plusieurs actions. Cependant, il manque à chaque fois de lucidité pour marquer son nom une deuxième fois sur la liste des buteurs.

Le maintien symbole de réussite

L’entraîneur asistant Luis Martins se trouvait très satisfait à la fin de cette rencontre. «Ce match fut très positif. L’équipe répond bien depuis plusieurs semaines et ce travail est récompensé. Lors des deux derniers matchs nous avons inscrit la bagatelle de 11 goals. De plus, nous avons réussi à nous maintenir par nos propres moyens. Malgré tout, le championnat n’est pas encore terminé. Nous allons essayer de finir le plus haut possible.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le FC Chippis fait un pas important vers le maintien en battant le FC Conthey (2-0)Le FC Chippis fait un pas important vers le maintien en battant le FC Conthey (2-0)

Top